Je vous propose d'essayer une variante de Microscope issue du supplément officiel :
- Union, où nous explorerons la lignée d'un Héros,
- Chronicle, où nous explorerons l'histoire d'un artéfact ou d'un lieu,
- ou une combinaison de ces deux options.

Voici la présentation du jeu :

« L'Humanité colonise les étoiles et forge une civilisation galactique…

Des nations balbutiantes s'érigent depuis les ruines de l'empire…

Une ancienne lignée de rois-dragons s'éteint tandis que la magie disparaît du royaume…

Ce sont là autant d'exemples de parties de Microscope. Voulez-vous explorer une histoire épique de votre propre création, longue de centaines ou de milliers d'année, en un après-midi ? C'est ce que propose Microscope.

Vous ne jouerez pas dans l'ordre chronologique. Vous pouvez défier les limites du temps et de l'espace, rebondir en arrière ou en avant pour explorer les parties de l'histoire qui vous intéressent. Vous voulez vous rendre un millier d'années vers le futur pour voir comment une institution a modelé la société ? Vous voulez retourner à l'enfance d'un roi que vous venez juste de voir assassiné pour comprendre ce qui en a fait un tyran haï ? C'est quelque chose de normal dans Microscope.

Vous avez l'immense pouvoir de créer… et de détruire. Construisez de splendides et paisibles de civilisation, puis annihilez-les par le feu nucléaire. Prenez du recul pour observer les vagues majestueuses de l'histoire s'abattre sur les empires, puis zoomez pour explorer la vie quotidienne des peuples qui les ont subies.

Oubliez l'ordre chronologique.
Défiez le temps et l'espace.
Construisez des mondes et détruisez-les.

Un jeu de rôles pour deux à quatre joueurs. Pas de meneur. Pas de préparation. Microscope a été playtesté pendant deux ans par plus de 150 excellents joueurs. »

Note : le jeu est en anglais, j'aurai fait un travail de traduction au préalable, mais il faudra être indulgent sur ce point. ;)

Liste des séances

CréneauPlace(s) disponible(s)MJInscrit(s)Organisation
Ouvert Samedi Après-midi1 / 3OrionOkko, Slakvuk